Des livres anti-Arméniens financés et placés par Bakou dans les bibliothèques publiques de Géorgie

Se Propager
arton14088

Le journaliste azéri Rahim Shaliev dans un article paru dans le site de l’Open Caucasus Media affirme que dans la région géorgienne de Marneuli -peuplée par de nombreux azéris- l’Azerbaïdjan a fourni gracieusement aux bibliothèques, des livres prônant la haine envers les Arméniens. Un don toxique dont le but est de répandre la haine entre peuples voisins dans ce Sud-Caucase instable où toute étincelle peut faire exploser les conflits entre les nations.

R. Shaliev affirme par ailleurs que cette littérature toxique fournie par Bakou aux bibliothèques publiques de Géorgie étonne même un lecteur Azéri habitant la Géorgie, Imran Kafarov. Ce dernier confiera « lorsque je me suis rendu à la bibliothèque, je suis tombé sur un livre portant le titre « Les monuments de l’Azerbaïdjan occidental » écrit par un certain Aziz Alakparov. J’ai cru qu’il s’agissait de monuments se trouvant dans la partie occidentale de l’Azerbaïdjan. Mais lorsque j’ai lu le livre, j’ai découvert qu’il s’agissait des monuments se trouvant en Arménie. Le livre contenait des passages haineux envers les Arméniens ». L’article précise que d’autres ouvrages similaires se trouvent dans la même bibliothèque en Géorgie. Parmi ces ouvrages, les Arméniens sont présentés comme ayant commis 4 génocides contre les Azéris et que les terres arméniennes…sont azéries…

Dans l’un de ces livres publiés par le Ministère de la Culture et du Tourisme d’Azerbaïdjan, les Arméniens sont présentés comme « un nouveau peuple en Turquie et au Caucase qui ont trouvé les meilleures terres pour y habiter. »

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut