Des médecins poursuivis pour de faux certificats de vaccination

Se Propager
arton85916

Neuf travailleurs médicaux arméniens ont été arrêtés ces dernières semaines pour avoir délivré de faux certificats de vaccination et de test contre le coronavirus, selon les procureurs de l’État.

Depuis le 1er octobre, la quasi-totalité des employés des organismes publics et privés arméniens sont tenus de se faire vacciner ou de passer des tests de dépistage du coronavirus deux fois par mois, à leurs frais. Les autorités sanitaires ont introduit cette obligation dans le but d’accélérer le rythme lent des vaccinations qui a largement contribué à la résurgence du COVID-19 dans le pays.

Lors d’une réunion du cabinet le 7 octobre à Erevan, le Premier ministre Nikol Pachinian a ordonné aux forces de l’ordre de sévir contre les médecins qui, selon lui, délivrent de faux certificats de vaccination aux personnes refusant de se faire vacciner. La police et le service de sécurité nationale arméniens ont annoncé quelques jours plus tard les premières arrestations d’employés de policliniques servant de principaux centres de vaccination du pays.

Le Bureau du Procureur général a déclaré mercredi 10 novembre que 15 travailleurs médicaux ont été accusés d’avoir vendu de faux certificats de vaccination, ainsi que des documents montrant des résultats de tests négatifs à un total d’environ 310 personnes. Ces dernières payaient de 5 000 à 40 000 drams (10 à 84 dollars) par document, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le communiqué ajoute que neuf des suspects sont actuellement en état d’arrestation dans l’attente d’une enquête. Les enquêteurs continuent de prendre des « mesures à grande échelle » pour démasquer d’autres falsifications de ce type, a-t-il ajouté.

Les procureurs ont exhorté le personnel médical arménien à éviter de telles pratiques, avertissant qu’ils risquaient des sanctions « strictes ».

Selon le ministère arménien de la santé, près de 614 000 personnes dans ce pays d’environ 3 millions d’habitants avaient reçu au moins une dose de vaccin à la date du 7 novembre. Seuls environ 10 % de la population du pays étaient entièrement vaccinés.

Dans le même temps, le bilan quotidien des décès dus au coronavirus en Arménie a atteint un nouveau record après des mois d’augmentation constante des infections. Le ministère de la Santé a déclaré que 69 personnes étaient mortes du COVID-19 mardi.

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut