Des obus à grappes turcs de 155 mm M483A1 utilisés par les forces armées ukrainiennes

Se Propager
arton104156

La Turquie a remis à l’Ukraine des obus à fragmentation M155A483 de 1 mm, capables d’infliger des frappes massives, affirme le site Avia-pro.

La Turquie a transféré des obus d’artillerie à sous-munitions M155A483 de 1 mm, chacun contenant une ogive composée de 64 sous-munitions M42 et de 24 sous-munitions M46. Cela représente une augmentation significative des capacités d’artillerie du récepteur, car ces projectiles sont capables de frappes massives sur une large zone.

Chacune des sous-munitions est éjectée du projectile pendant son vol et se disperse sur la zone, explosant lorsqu’elle touche le sol ou lorsqu’elle atteint une certaine hauteur au-dessus de la cible. Cela leur permet de toucher plusieurs cibles en même temps, ce qui les rend particulièrement efficaces contre la main-d’œuvre et les véhicules non protégés.

Les obus à grappes M483A1 sont réputés pour leur précision et leur large zone d’effet. Cependant, beaucoup plus grave est le fait que de tels obus ont été fournis à l’Ukraine par la Turquie, qui aurait précédemment déclaré sa position neutre sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut