Des ONG turques : « Nous demandons au président Gül de ne pas aller à Erevan »

Se Propager

Dix ONG de la région d’Igdir en Turquie ont fait une déclaration commune sur la visite éventuelle du président Abdullah Gül à Erevan. Les auteurs de la déclaration appellent le président à annuler sa visite.

Selon le texte de la déclaration, la visite à Erevan blessera les cœurs des azéris : « Tout le monde ferme les yeux sur l’occupation des territoires azéris par l’Arménie. On profite des événements ayant eu lieu il y a 85 ans. Mais le vandalisme arménien au haut Karabakh est mis de coté. Les événements à Khodjali en 1992 doivent être qualifié de génocide. C’est la haine des arméniens contre les turcs qui empêche la normalisation des liens entre la Turquie et l’Arménie. Tenant compte de tout cela, nous demandond à M. Gül de ne pas aller à Erevan ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut