Des organisations de jeunesse au Karabakh en appellent aux organisations internationales

Se Propager

des organisations de jeunesse de la république montagneuse du karabakh (rmk) ont adressé jeudi dernier une lettre aux coprésidents du groupe de minsk de l´osce, à l´assemblée parlementaire de l´oscen à l´assemblée parlementaire du conseil de l´europe, et aux chefs de l´otan. dans cette lettre ils expliquent que la confiance en l´azerbaïdjan tourne à la tragédie pour les arméniens. ils en appellent aux organisations internationales pour reconnaître l´indépendance de la rmk, au nom de la sécurité et de la stabilité régionales. ces organisations ont manifesté la semaine dernière en signe de condamnation de l´assassinat de l´officier gurgen markarian, par un officier azéri en hongrie, le 19 février dernier. les délégués des organisations de jeunesse ont présenté leur lettre au ministre des affaires etrangères ashot ghulian, pour qu´il la remette aux intéressés. celui-ci a accueilli avec bienveillance cette démarche, et a comparé le meurtre de markarian avec les pogroms de sumgaït de1988, rappelant que dans les deux cas, loin d´aboutir à une dénonciation par les autorités azerbaïdjanaises, les meurtriers sont encensés comme des héros en azerbaïdjan. « la propagande anti-arménienne qui sévit en azerbaïdjan ne peut pas servir à régler le conflit, et confirme encore que le karabakh ne peut faire partie de l´azerbaïdjan », a-t-il ajouté.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut