Des partisans du PKK manifestent dans le nord de l’Irak

Se Propager

Des partisans du PKK ont manifesté jeudi 6 avril à Erbil, dans le nord de l’Irak, dénonçant les autorités d’Ankara après les émeutes kurdes qui ont fait 15 morts en Turquie la semaine dernière. Des centaines de sympathisants du Parti de la solution kurde, une formation kurde irakienne proche du PKK, se sont rassemblés dans la ville d’Erbil, à 350 km au nord de Bagdad, demandant dans des banderoles au Parlement kurde irakien de prendre position contre les agissements des autorités turques contre les Kurdes.

Ils ont également dénoncé « le régime turc » et les « assassinats d’enfants ».

« Nous appelons les Kurdes d’Irak à apporter leur soutien à leurs frères en Turquie et à soutenir leur soulèvement », a déclaré un dirigeant du Parti de la solution kurde, Faïq Kawlabi, qui participait à la manifestation.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut