Des personnes déplacées de l’Artsakh demandent l’asile en France

Se Propager
arton87924

Après avoir remis une lettre au bureau de l’ONU en Arménie, le groupe de résidents déplacés de force de l’Artsakh (Haut-Karabakh), qui manifestait mardi, a marché jusqu’à la place de France à Erevan.

Ils ont informé qu’il y a environ 25 jours, ils avaient envoyé une lettre au président français Emmanuel Macron.

« L’objectif principal est leur demander l’asile politique car si cela continue ainsi, l’existence de la communauté [arménienne] de la région [d’Artsakh] de Hadrut [qui est maintenant sous occupation azerbaïdjanaise] sera plus facile à maintenir en France qu’en Arménie », a déclaré à la presse Levon Hayryan, résident Artsakh déplacé.

Ces anciens résidents de l’Artsakh ont été informés à l’ambassade de France que leur lettre avait déjà été envoyée en France, et qu’ils seraient informés en cas de réponse.

Par la suite, ces résidents déplacés de l’Artsakh ont mis fin à leur manifestation.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut