Des poursuites pénales après des menaces d’attentat à la bombe dans les ambassades d’Arménie et de Biélorussie à Moscou

Se Propager
arton88500

La Justice russe a ouvert un dossier d’enquête et de poursuites pénales à la suite des appels anonymes faisant état d’attentats à la bombe contre les ambassades d’Arménie et de Biélorussie à Moscou. Menaces de faire sauter ces ambassades, si ces pays ne retiraient pas leurs troupes du Kazakhstan a indiqué l’agence de presse russe TASS.
« Des dossiers d’affaires pénales ont été déposées en vertu de l’article 207, partie 2 du Code pénal de la RF (« déclaration manifestement fausse d’un acte de terrorisme ») », a déclaré la source. La sanction de l’article prévoit une amende de 500 à 700 mille roubles ou une peine d’emprisonnement de trois à cinq ans » indique TASS.
Le 7 janvier, des inconnus ont envoyé des messages électroniques menaçant d’exploser les ambassades d’Arménie et de Biélorussie. Ces inconnus ont exigé le retrait des troupes des pays du territoire du Kazakhstan. Les bâtiments des ambassades d’Arménie et de Biélorussie furent très vite fouillées par la police russe, sans rien trouver.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut