Des représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont rencontré à Bakou le citoyen arménien Karen Ghazaryan, arrêtée en juillet par les autorités azerbaïdjanaises après être entrée en Azerbaïdjan, a déclaré sur Facebook le porte-parole du ministère arménien de la Défense.
« Aujourd’hui, des représentants du CICR ont rencontré Karen Ghazaryan à Bakou. Il réside dans le village de Berdavan, dans la région de Tavush, et est arrivé en Azerbaïdjan le 15 juillet 2018. Les représentants du CICR ont pris connaissance de ses conditions de détention et lui ont remis une lettre « , a écrit M.Hovhannisyan.
L’armée azerbaïdjanaise a affirmé que Karen Ghazaryan, âgée de 34 ans, avait été capturé alors qu’elle empêchait une incursion des Arméniens dans le territoire de l’Azerbaïdjan. Cependant, le ministère arménien de la Défense a démenti cette allégation, affirmant que l’homme, qui souffrait de troubles mentaux et n’avait pas été conscrit à cause de cela, aurait traversé la frontière accidentellement, sa maison étant très proche de la frontière avec l’Azerbaïdjan.