Des soldats azéris jugés pour intelligence avec les Arméniens

Se Propager

Quatre militaires azerbaïdjanais devaient comparaître le 4 mai devant la cour martiale de Bakou où ils devront répondre de l’accusation de haute trahison. Présidé par Gadim Babaev, le tribunal, dont les audiences ont été tenues secrètes en raison de la gravité des faits, ont reconnu les quatre accusés coupables d’avoir fourni des informations relevant du secret défense à l’Arménie. Les soldats ont été arrêtés alors qu’ils effectuaient leur service militaire : Binali Mamedaliev a été arrêté en octobre 2005, Shakhriar Ismaïlov, Shamkhal Agadjamaliev et Parviz Khabibov ont été arrêtés au début de l’année alors qu’ils servaient sous les drapeaux azéris dans la région de Fizouli, en contact avec le Haut Karabagh et les régions contrôlées par les forces arméniennes. D’après les accusations, ils auraient été recrutés durant leur service par les Arméniens et auraient travaillé pour eux.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut