Des spécialistes du centre médical «Adventist Health Glendale» effectuent des consultations et des opérations gratuites à Stepanakert

Se Propager
arton18545

Avec le financement du Fonds Arménien des spécialistes du centre médical «Adventist Health Glendale» des États-Unis se trouvent à Artsakh.

Dans une interview accordée à l’agence Artsakhpress, Romik Iskandaryan, responsable du service de pharmacologie du centre «Adventist Health Glendale», a déclaré qu’il s’agissait de leur deuxième visite en Artsakh.

«Dans le cadre du projet, une délégation de 50 membres, dont 27 médecins, est arrivée en Artsakh.

Depuis le 29 septembre, nos spécialistes réalisent des chirurgies orthopédiques, notamment une endoprothèse du genou et une arthroscopie du genou, des interventions chirurgicales, le traitement du gros intestin, etc.

Un certain nombre de travaux préparatoires ont été effectués au cours des six derniers mois. Un grand nombre de médicaments et d’équipements médicaux ont été apportés dans le cadre du projet », a-t-il déclaré.

Le traumatologue Shahen Yagubyan a déclaré que dans les quatre jours, ils avaient prévu d’effectuer environ 30 chirurgies.

Shahen Yagubyan a noté que les chirurgies sont effectuées conjointement avec les spécialistes du centre médical républicain de Stepanakert.

Shahen Yagubyan a attaché de l’importance à la mise en œuvre du programme en Artsakh.

Sarkis Kiramijyan, cardiologue invasif, a attaché une grande importance à l’échange d’expériences.

« Les médecins ici sont bien formés, mais l’hôpital n’est pas entièrement équipé en équipement médical et en fournitures. Les travaux devraient également être entrepris dans cette direction », a déclaré Sarkis Kiramijyan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut