Des usines dans le Lori et le Kotayk vont produire de la poudre d’ail et des champignons

Se Propager

Une petite usine dans le village de Ghursal dans la province de Lori reprendra bientôt la production d’ail après qu’un nouvel équipement moderne y a été installé.

Ce projet fait partie d’un programme plus grand pour le développement des petites entreprises agricoles et des commerce soutenu par la Banque mondiale. Le coût de ce projet est de 11,8 millions de drams.

Armen Galoyan, responsable de l’usine a déclaré que l’année dernière un projet pilote a été lancé pour la culture d’ail sur 1,5 hectares de terre. Le rendement a été important. La poudre produite l’année dernière a été vendue au secteur alimentaire et aux sociétés pharmaceutiques ainsi qu’au Ministère de la Défense Nationale.

Cette année le rendement attendu est d’environ 18 tonnes et 12 tonnes seront traitées pour produire 2 tonnes de poudre. L’usine sera capable de traiter environ 300 kg d’ail quotidiennement et dans ce sens elle sera la seule usine dans la région et une partie de sa produiction sera vendu à l’extérieur de l’Arménie.

Selon Armen Galoyan l’année suivante les terres cultivées seront étendues.

La Banque mondiale aide aussi à la réalisation d’un autre projet agricole pour champignons cette fois dans le
Village de Kaputan dans province centrale de Kotayk. Le coût de ce projet est estimé à 11,7 millions de drams.

Andranik Grigorian, manager en chef de la société Amexon, a déclaré que deux sortes de champignons ont été testés l’année dernière. La société projette de vendre sa production dés la cueillette et en conserves.

Il a dit que la société développe actuellement son propre site web pour envoyer des informations à tous les acheteurs potentiels de son produit.

Gagik Khachatrian, le coordonnateur de la Banque mondiale pour l’Arménie, soutient le programme.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut