Des utilisateurs arméniens attaqués par le Cheval de Troie PSW

Se Propager
arton17120

Selon Kaspersky Lab, environ 0,10% des utilisateurs d’Internet en Arménie ont été attaqués par des logiciels nuisibles au cours du premier semestre de cette année. L’indicateur de la Géorgie est de 0,07% et celui de l’Azerbaïdjan de 0,24%.

Le logiciel nuisible s’appelle Trojan Stealer ou Password Stealing Ware (PSW). La Russie a enregistré le taux le plus élevé de victimes de PSS – 11,08% (plus de 100 000). La Russie est suivie par l’Inde, le Brésil, l’Allemagne et les États-Unis.

Plus de 940 000 utilisateurs du monde entier ont été attaqués par des logiciels nuisibles en janvier-juin 2019 contre les 600 000 personnes agressées au cours de la même période l’année précédente.

AZORult est le logiciel de vol de mots de passe le plus utilisé en Russie. Les experts disent qu’un tel type de logiciel est capable d’extraire diverses données directement à partir des navigateurs, y compris les fichiers conservés dans les ordinateurs.

« De nos jours, les utilisateurs sont plus actifs et font confiance à leurs transactions quotidiennes sur Internet. Par conséquent, leurs profils numériques, contenant de plus en plus d’informations, deviennent une cible attrayante pour les malfaiteurs, qui peuvent monétiser leurs données personnelles par divers moyens. Nous recommandons d’utiliser un logiciel spécial pour conserver les mots de passe et une solution de protection fiable pour ne pas compromettre les données confidentielles lors de l’utilisation de services en ligne « , a déclaré Alexander Yeryomin, expert en cybersécurité chez Kaspersly Lab.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut