selon le journal haygagan jamanak un important groupe de vétérans de la guerre du karabakh a lancé un appel aux présidents robert kocharian et arkady goukassian, pour leur demander de réviser le verdict infligé à samuel babayan qui humilie surtout le karabakh dont le général a reçu les plus hautes récompenses pour fait de « bravoure ». dans une lettre au ton particulièrement tranchant, les auteurs estiment que seuls « les simples d´esprit » croient à la culpabilité de babayan dans l´attentat contre le président du karabagh. ils trouvent risible la version de quelques fonctionnaires de police selon laquelle deux commandants expérimentés auraient tiré 68 fois à 4-5 metres de distance sur arcady ghoukassian et ne l´auraient blessé qu´une seule fois à la jambe alors que par ailleurs ils auraient tenté de faire un coup d´état avec 16 autres personnes, puis seraient repartis dormir en attendant la police.
ils ajoutent que les autorités d´arménie et du karabagh cherchent à trouver un accord avec l´azerbaïdjan dont on attend toujours la demande de pardon pour les centaines d´enfants et de veillards arméniens assassinés. ils demandent en outre « comment on peut expliquer que les principaux responsables de l´arménie soient incapables de libérer un héros, qui a non seulement prouvé son innocence, mais auquel ils doivent également leur position et leur bien être ? quelles explications peuvent-ils donner aux persécutions infligés aux membres de la famille babayan et à ses plus proches supporters ? », concluent-ils. ils omettent cependant de préciser pourquoi les auteurs des coups de feu, des intimes de babayan, sont ainsi passés aux aveux.
Des vétérans soutiennent le général Babayan
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan