Désertion infructueuse

Se Propager

Le 21 février, un soldat des forces armées d’Azerbaidjan, Zohrab Verdiev, a tenté de déserté en direction de la sous division de la région de la ville de Fizouli de l’armée de défense de la RHK.

Alors qu’il était déjà en territoire neutre, le jeune Zohrab agé de 18 ans a sauté sur une mine et fut
sérieusement blessé.

Le commandant de l’unité envoya 4 soldats pour récupérer Verdiev et le ramener dans l’unité de l’armée. Cependant chacun d’eux, Z. Mirzamamedov, R. Seidov, R. Mamedov et F. Mirzoev ont eux aussi sauté sur une mine et furent blessés.

Selon l’information obtenue par Defacto, Verdiev était la cible de “la brutalité de la part des soldats plus
agés sur les nouvelles recrues”. Afin d’échapper aux humiliations, il a tenté de trouvé son salut dans la partie arménienne.

Selon des sources azéries des procédures criminelles vont être lancées contre Verdiev en vertu des articles 274 du code pénal de l’Azerbaidjan (parricide) tombant sous le coup de l’article 338.1 (violation de l’autorité et du devoir d’obéissance). Le commandant de l’unité est aussi menacé d’une procédure criminelle tombant sous le coup de l’article 342.2 du code pénal de l’Azerbaidjan (attitude
négligente en service).

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut