Jeudi 10 décembre vers 18 h 20 le conducteur d’une voiture de type Suzuki Grant Vitara, originaire de la région de Chuchi est entré en collision contre un camion de marque Oural appartenant aux forces russes chargées de la paix, à la sortie de la capitale de l’Artsakh sur la route Stepanakert-Askeran. Le chauffeur, ainsi que son passager, D.M (43 ans) résidant à Stepanakert est mort sur le coup dans le choc.
Selon des données préliminaires, la cause de l’accident serait la sortie de la voix opposée de la Suzuki Grant Vitara sortant de la voie opposée. Une enquête est en cours.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora