Deux cas de violation du cessez-le-feu ont été enregistrés dans les régions de Martouni et Chouchi en Artsakh (Haut-Karabakh). Ces faits sont mentionnés dans le bulletin quotidien du ministère de la Défense de la Fédération de Russie.
Selon les faits, le commandement du contingent russe de maintien de la paix mène une enquête avec les parties arménienne et azérie.
Trois itinéraires ont été patrouillés par les Forces russes de paix déployées en Artsakh, surveillances dans les régions de Martakert, de Martouni et du corridor de Latchine.
Un programme humanitaire a été mis en place avec la sécurisation des soldats russes, afin de distribuer des colis alimentaires aux familles nécessiteuses avec de nombreux enfants dans la région de Martouni. Armtimes
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora