Deux fonctionnaires turcs renvoyés à la suite de l’assassinat de Dink

Se Propager

Deux fonctionnaires de sécurité turcs ont perdu leurs emplois lundi dans une enquête sur une vidéo où le tueur de Hrant Dink apparaissait comme un héros.

Les autorités de la ville Samsun en mer noire ont renvoyé un cinquième policier et transféré un cinquième membre de la gendarmerie paramilitaire. Les renvois ont été demandé par un inspecteur du gouvernement.

Le montage vidéo montrait Ogun Samast, 17 ans, posant devant un drapeau turc à côté de fonctionnaires de sécurité peu de temps après son arrestation le mois dernier.

Les obsèques de Dink ont attiré dans le rue environ 100 000 personnes, venues protester contre le nationalisme militant qui a inspiré son tueur. Sept autres personnes ont été interpellées.

Dink avait suscité le colère de nationalistes turcs en pressant la Turquie, dans ses articles, de faire face à sa responsabilité dans le génocide arménien de 1915.
La vidéo a ravivé les craintes en Turquie que l’Etat travaille en collaboration avec des gangs criminels.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut