Deux forces de la coalition gouvernementales crient à la manipulation après l’élection partielle législative

Se Propager

deux dirigeants de la coalition gouvernementale, artur baghdasarian, président de l´assemblée nationale et aghvan hovsepian, procureur général, dont des proches étaient en compétition lors d´une élection législative partielle qui s´est déroulée dimanche, ont dénoncé lundi des manipulations du scrutin. aucun candidat n´a d´ailleurs remporté l´élection lors de ce premier tour. le candidat du parti orinats yerkir de baghdasarian, l´homme d´affaire artak sargsian, devance son principal adversaire, arayik hayrapetian de seulement 32 voix. selon les officiels, cette différence serait même encore plus mince que les écarts constatés pendant le dépouillement. la commission électorale a déjà reçu 21 plaintes des deux principaux candidats et devait les examiner hier. la loi lui donne cinq jours pour prendre une décision.


cette élection devait permettre à baghdasarian et hovsepian de mesurer leur popularité. hovsepian est soutenu par l´organisation apolitique nig-aparan, qui est représenté par plusieurs députés affiliés à différents partis politiques. l´opposition n´a proposé aucun candidat. alors qu´elle continue de boycotter les sessions du parlement, elle a affirmé qu´aucune élection libre et juste était possible sous le régime actuel.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut