Deux Arméniens sont morts à la suite du tremblement de terre dévastateur en Turquie dans le village de Vakif, le dernier village arménien de Turquie qui se trouve dans le district de Samardagh dans la province de Hatay. Information de l’hebdomadaire arménien « Kantsasar » publié à Alep (Syrie).
« Berdj Gartun, le maire du village de Vakif sur le mont Musa (Musa dagh), confirme que deux habitants de Musaler (Musa dagh) ont été tués lors du séisme, mais dans d’autres villes de Turquie. Les villageois de Vakif passent la nuit dans des tentes et près des cantines. Les répliques sont fortes et personne ne veut rester à la maison » indique le post de Kantsasar.
Le nombre officiel d’Arméniens tués en Turquie s’établit aujourd’hui à 9 personnes. Et plusieurs autres en Syrie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora