Deux morts lors d’une fusillade dans l’Aisne, un jeune homme en garde à vue

Se Propager

Deux personnes ont été tuées à coups de fusil vendredi 23 juin et deux autres blessées, dont une grièvement, à Bohain-en-Vermandois (Aisne), et un jeune homme soupçonné d’être l’auteur des coups de feu a été placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Saint-Quentin.

Le jeune homme, membre de la communauté turque comme l’ensemble des protagonistes du drame, est âgé de 17 ans, a précisé le procureur Hugues Weremme, lors d’un point de presse.

Vers 22H30, alors que trois frères venaient de se garer en bas du domicile d’une famille avec laquelle ils avaient un « différend » ancien, des membres de celle-ci sont sortis, le ton est rapidement monté et des incidents ont éclaté, a expliqué le procureur.

Selon une source proche de l’enquête, plusieurs membres de la famille ont donné des coups dans le véhicule, une BMW, brisant notamment une glace.

Le plus jeune fils de la famille, âgé de 17 ans, serait alors rentré chez lui et aurait fait feu par la fenêtre à plusieurs reprises avec un fusil de chasse, a indiqué le procureur.

Alerté, le père des jeunes venus en voiture, âgé d’une cinquantaine d’années, est arrivé à son tour sur les lieux et a été touché comme ses fils par les tirs.

Le quinquagénaire est mort dans la rue, tandis que les trois frères ont été blessés, dont deux grièvement. Agé de 23 ans, l’un est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.

Selon une source proche de l’enquête, l’autre, âgé de 20 ans, a été grièvement blessé à la tête, mais ses jours ne sont plus en danger. Il est hospitalisé au service de neuro-chirurgie d’Amiens.

Des différends parfois anciens opposent des familles de la communauté turque de Bohain. La famille victime des coups de fusil s’était ainsi opposée en janvier dernier à une autre famille originaire de Turquie, lors d’une rixe au couteau, selon la source proche de l’enquête.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut