Deux négationnistes renvoyés devant un tribunal allemand

Se Propager

Deux négationnistes allemand et belge ont été renvoyés devant le tribunal de grande instance de Mannheim, où ils seront jugés prochainement pour incitation à la haine raciale, a annoncé un porte-parole du Parquet de cette ville du sud-ouest de l’Allemagne.

L’Allemand Germar Rudolf, 41 ans, et le Belge Siegfried Verbeke, 64 ans, devront aussi répondre d’offense et de diffamation à la mémoire des victimes de l’Holocauste, a ajouté le porte-parole.

Les deux négationnistes se sont livrés à ces activités prohibées dans plusieurs publications et sur l’Internet, a poursuivi le représentant du ministère public.

Le procès aura lieu «au cours du deuxième semestre», a indiqué de côté un porte-parole du tribunal, soulignant que la date n’avait pas encore été fixée.Germar Rudolf avait été arrêté en novembre 2005 à l’aéroport de Francfort (centre-ouest), après avoir été expulsé des États-Unis. L’extrémiste de droite s’était enfui dans ce pays en 1995, après avoir été condamné à 14 mois de prison ferme pour incitation à la haine raciale par un tribunal de Stuttgart (sud-ouest). Il est actuellement en détention provisoire.

Diplômé en chimie, cet universitaire très écouté dans la mouvance néonazie avait affirmé dans une étude publiée en 1991 que le gaz Zyklon-B n’avait jamais été utilisé dans les chambres à gaz du camp d’extermination d’Auschwitz.

Siegfried Verbeke avait été arrêté en novembre à l’aéroport d’Amsterdam à la demande des autorités judiciaires allemandes. Celles-ci lui reprochent d’avoir exprimé sur Internet des doutes quant à l’existence du génocide de six millions de juifs au cours de la Deuxième guerre mondiale.

La justice néerlandaise avait autorisé en novembre 2005 son extradition en Allemagne où il est placé en détention provisoire.

Par ailleurs, le révisionniste allemand Ernst Zündel, l’un des principaux éditeurs de matériel antisémite et néonazi, est jugé actuellement par un chambre du tribunal de Mannheim, notamment pour incitation à la haine raciale.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut