Deux personnalités politiques israéliennes appellent Israël à reconnaitre le génocide des Arméniens

Se Propager
arton19433

Après la reconnaissance du génocide des Arméniens par la Chambre des Représentants des Etats-Unis, Israël va-t-elle emboiter le pas et reconnaître à son tour le génocide de 1915 ?
Selon The Times of Israël, deux hommes politiques israéliens, dont Yair Lapid le co-leader du parti « Bleu et blanc » salue la reconnaissance de la Chambre des Représentants des Etats-Unis comme « un acte de vérité historique et de justice. La Turquie n’est pas autorisée à intimider le monde en niant le génocide ».
Yair Lapid continue « nous continuerons à nous battre pour qu’Israël reconnaisse le génocide des Arméniens » a twitté Yair Lapid. En avril dernier il appelait déjà le gouvernement israélien à « reconnaitre officiellement de génocide des Arméniens et ne pas se plier aux pressions de la Turquie ».

MK Gideon Sa’ar le ministre du Likud a également appelé Israël à reconnaitre le génocide arménien mardi. Saluant le vote de reconnaissance de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, il affirma qu’Israël doit clarifier également sa position et reconnaitre le génocide.

Après la reconnaissance américaine, il n’est pas exclu que ses alliés s’en inspirent et reconnaissent à leur tour le génocide des Arméniens.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut