L’enquête approfondie sur l’affaire pénale en cours d’investigation dans la division d’enquête d’Abovian du département d’enquête régional de Kotayk du comité d’enquête de la République d’Arménie a révélé les circonstances des cas d’extorsion de fonds, suite au vol des plaques d’immatriculation des voitures.
Un responsable du comité d’enquête a déclaré que selon les données factuelles obtenues au cours de l’enquête, ces deux personnes résidant à Erévan, « extorquant intentionnellement une quantité considérable de biens d’autrui, sont parvenues à un accord préliminaire pour les restituer contre des sommes d’argent ». C’était en juillet dernier. La loi n’autorisait pas aux propriétaires de dupliquer les mêmes numéros des plaques minéralogiques pour les remplacer. D’où la volonté des propriétaires des véhicules de négocier avec ceux qui enlevaient ces plaques. Mais depuis, la loi a changé et les vols de plaques se sont arrêtés car les propriétaires des véhicules ont désormais le droit de faire fabriquer et remplacer les plaques.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora