Deux personnes dans un état critique après s’être immolées par le feu

Se Propager
arton50968

Trois adolescents et leur grand-mère ont essayé de s’immoler dans la capitale arménienne jeudi en signe de protestation face à l’inaction de la justice dans l’examen de la mort d’un de leur parent selon un membre de la famille. Deux d’entre eux ont été blessés.

Les protestataires se sont aspergé d’essence puis ont tenté de s’immoler par le feu devant la présidence à Erevan , selon le grand oncle des adolescents Suryan Avdalyan.

arc_Armenia_Thursday_Dec._7_2006.jpg

La grans-mère et son petit-fils de 14 ans ont été blessés et hospitalisés avec des brûlures selon M.Avdalyan qui a précisé que les deux autres petits-fils étaient indemnes.

Les activistes étaient les membres de la petite communauté Yézidi, qui protestaient contre ce qu’ils ont appelé l’inaction de la justice dans l’examen de la mort l’année dernière du père des enfants.

Ils ont soutenu que leur cas n’était pas pris en compte parce qu’en tant que Yézidi ils étaient discriminés.

Les fonctionnaires n’ont fait aucun commentaire sur l’incident.

Environ 50 000 Yézidis vivent en Arménie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut