Deux soldats israéliens accusés d’avoir craché sur l’archevêque arménien lors d’une procession à Jérusalem

Se Propager
arton98524

Des soldats de la brigade Givati ​​des Forces de défense israéliennes sont soupçonnés d’avoir craché sur l’archevêque arménien et d’autres pèlerins lors d’une procession au début du mois dans la vieille ville de Jérusalem, rapporte le Times of Israel , citant Haaretz.

Il s’agit du dernier d’une série d’incidents de comportement controversé de la part de soldats de l’unité d’infanterie au cours du mois dernier.

Selon le rapport, deux soldats ont été arrêtés par la police sur place et trois au total ont ensuite été interrogés par les FDI.

L’armée a décidé que deux soldats seraient passibles de sanctions disciplinaires pour « comportement irrespectueux », sans détailler l’accusation.

Les responsables de l’Église ont déclaré que le 7 novembre, Mgr Sevan Gharibian, grand sacristain du Patriarcat apostolique arménien de Jérusalem, ainsi que d’autres hauts responsables, dirigeaient une procession comprenant des pèlerins de l’étranger pour marquer la fête de la Croix.

Le défilé est parti de l’église du Saint-Sépulcre et lorsqu’il a atteint la zone du souk, il est passé par des soldats Givati, dont certains auraient craché sur les participants et la croix qu’ils portaient.

Le chancelier du patriarcat arménien de Jérusalem, Koryun Baghdasaryan, a déclaré à Haaretz que bien que l’église ait rencontré un tel comportement dans le passé de la part de juifs religieux à Jérusalem, « c’est la première fois que des soldats nous crachent dessus, sur la croix et les prêtres qui étaient là. ”

Des officiers de la police israélienne qui escortaient le cortège ont arrêté deux soldats, dont l’un a été relâché après avoir été interrogé. L’enquête policière est toujours en cours.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut