Deux soldats turcs blessés dans un premier accrochage après la trêve du PKK

Se Propager

Deux soldats turcs ont été blessés tard jeudi dans l’est de la Turquie dans un premier accrochage survenu avec des rebelles kurdes depuis la proclamation, dimanche, d’une trêve unilatérale du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a-t-on indiqué vendredi de sources de sécurité locales.

L’incident a eu lieu dans une zone reculé d’Ovacik, dans la province de Tunceli, l’un des théâtres de la rébellion kurde déclenchée en 1984, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le PKK a annoncé un nouveau cessez-le-feu après l’appel en ce sens lancé plusieurs jours auparavant par son chef emprisonné à vie Abdullah Öcalan.

Mais les autorités civils et militaires turques l’on rejeté. L’armée a promis de pourchasser les rebelles jusqu’au dernier.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut