Deux Turcs proches du PKK inculpés à Paris

Se Propager

Deux Turcs, proches du parti indépendantiste kurde PKK, ont été inculpés vendredi 28 juillet 2006 par la justice française de «financement du terrorisme», après avoir cherché à échanger à Paris une importante somme d’argent, a-t-on appris de source proche du dossier.

Les deux hommes de 35 et 40 ans, légalement installés en France, voulaient échanger un peu plus de 195 000 euros en dollars.

Interpellés lundi et placés en garde à vue à la Direction nationale antiterroriste (DNAT), ils ont été mis en examen (inculpés) pour «blanchiment en bande organisée, financement du terrorisme et association de malfaiteurs», selon la même source.

Selon une autre source proche du dossier, des éléments «compromettants» ont été retrouvés à leur domicile de la région parisienne.

Le magistrat a demandé leur placement en détention provisoire sur laquelle devait statuer dans la journée un juge des libertés et de la détention.

Début juillet, cinq activistes d’extrême gauche soupçonnés de participer au financement d’un groupe terroriste turc révolutionnaire, le TKPML, ont été mis en examen par le même magistrat avant d’être écroués.

Les cinq hommes proches du TKPML (Parti communiste turc marxiste-léniniste, organisation révolutionnaire fondée en 1972), sont poursuivis pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste» et «financement du terrorisme».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut