Deux victimes dont un enfant Arménien ont été tués et 26 ont été blessés suite aux tirs azéris sur l’Artsakh. Stepanakert dénonce de processus génocidaire de Bakou contre l’Artsakh

Se Propager
arton107782

Le député du Haut-Karabakh Gegham Stepanyan a publié un message sur sa page Facebook, où il a présenté les conséquences des actions génocidaires de l’Azerbaïdjan.
« À la suite d’une autre agression à grande échelle déclenchée par l’Azerbaïdjan contre l’Artsakh le 19 septembre 2023, des victimes et des blessés ont été enregistrés parmi les civils et les militaires.
Selon les données recueillies par le personnel du Droits de l’Homme de la République d’Artsakh, deux victimes (un enfant) et 26 blessés (11 enfants) ont été enregistrés parmi la population civile.
Des cas de ciblage de la population civile, de dommages ou de destruction de biens civils ont été enregistrés dans les colonies pacifiques des régions de Martakert, Martouni, Askeran, Chouchi et Stepanakert.

En raison du ciblage et du dysfonctionnement du système de communication, le personnel de HRD est confronté à de sérieuses difficultés en termes de collecte d’informations.
Le travail d’enquête se poursuit. Nous publierons des rapports actualisés sur les dégâts enregistrés parmi la population civile et les biens.

Après neuf mois de siège, de famine et d’épuisement, les autorités criminelles de l’Azerbaïdjan sont entrées dans la phase sanglante du génocide du peuple d’Artsakh.
C’est la conséquence de l’impunité des crimes azerbaïdjanais continus et des actions restées sans réponse de la communauté internationale », a-t-il écrit.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut