Dilidjan aspire à redevenir un important centre touristique

Se Propager
arton47296

Jadis haut lieu du tourisme arménien, la ville de Dilidjan aspire à reprendre sa position et profiter des retombées économiques du développement de l’industrie touristique en Arménie. Des travaux de rénovation sont aujourd’hui menés sur les artères principales de la ville. Selon Armen Magarian le maire-adjoint de la ville, dans les années qui précédèrent l’Indépendance du pays, la population de Dilidjan passait de 25 000 habitants à 75 000 en pleine saison touristique. L’ambition des autorités de Dilidjan est de redonner à la ville dans deux ou trois ans sa juste place dans le tourisme en Arménie avec à la clé la création de plus d’un millier d’emplois dans le domaine touristique. Selon les prévisions, près de 10 000 vacanciers séjourneront en 2006 dans les différents centres de Dilidjan connue pour ses eaux thermales et sa nature luxuriante. L’été dernier le nombre de touristes était estimé à près de 5 000. La qualité de l’accueil et le confort des chambres d’hôtels ou maisons d’hôtes sera la priorité des autorités de Dilidjan qui désirent accueillir d’avantage de touristes de l’étranger.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut