Disparition de la chanteuse Nadejda Sarkissian (63 ans)

Se Propager

Elle était née le 17 octobre 1954 à Erévan. La célèbre chanteuse Nadejda Sarkissian qui luttait depuis plusieurs années contre la maladie a disparu le 2 juillet à Erévan à l’âge de 63 ans. Une Arménie qui pleure la disparition d’une chanteuse très aimée. Elle reposera au Panthéon d’Erévan près de son mari le célèbre sculpteur David Bedjanian. Nadejda Sarkissian avait également fondé de nombreuses écoles ou académies de chant dont l’ensemble « Hayer » (Arméniens) de 1987 à 1992 et formé de très nombreuses vedettes de la chanson arménienne de variété. Depuis 1997 elle dirigeait le centre vocal « Do-Ré-Mi » préparant de jeunes artistes aux concours internationaux de la chanson tels que l’Eurovision Junior et Nor Alik (Nouvelle Vague). De 1995 à 1999 elle fut députée au Parlement arménien. A l’annonce de sa disparition de nombreuses personnalités de la chanson ont exprimé leur peine pour cette grande dame de la chanson arménienne qui avait fait naître des artistes.

Krikor Amirzayan

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut