Plusieurs départements de l’État clôturent l’année 2023 sur une note positive, avec l’attribution de primes à certains de leurs fonctionnaires. En plus de leur salaire régulier, un « 13e mois » a été octroyé en guise de bonus pour Noël et le Nouvel An. Cette récompense a été équivalente à un mois de salaire pour certains employés.
Cependant, tous n’ont pas eu cette chance. Suite à une interpellation par l’organe de presse « Azatut », il a été révélé que les collaborateurs du Premier ministre n’ont pas bénéficié de ce 13e salaire, ni de primes spécifiques pour les fêtes. À la place, ces derniers ont reçu des primes ponctuelles au cours de l’année, dont les montants et dates restent non spécifiés.
Le département du personnel et de la gestion du personnel du bureau du Premier ministre a précisé que ces récompenses ont été attribuées en reconnaissance de la qualité et de l’efficacité du travail accompli par les salariés en 2023, conformément à la politique de « Récompenses, incitations monétaires et paiements spéciaux ».
Concernant la distribution de primes dans d’autres ministères, l’exécutif a suggéré de contacter directement les départements concernés pour obtenir des informations spécifiques.
Enfin, à l’approche des vacances, les députés et le personnel du corps législatif ont reçu deux primes pré-vacances, chacune correspondant à un mois de salaire. « En décembre, un bonus unique a été octroyé aux députés, fonctionnaires et employés de l’Assemblée nationale pour les fêtes de fin d’année, équivalant à un 13ème salaire, mais à un taux différent », a informé Laura Antonyan, chef du département des relations publiques et de la communication, à RFE/RL.