Dix rebelles kurdes tués par l’armée dans le sud-est de la Turquie (armée)

Se Propager

Dix rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués lors de combat avec les forces de sécurité depuis mercredi dans le sud-est de la Turquie, a affirmé jeudi l’armée.

Les accrochages, qui se sont poursuivis de manière discontinue depuis mercredi, ont eu lieu dans la province de Sirnak, riveraine de l’Irak où l’armée a mené le mois dernier une opération terrestre contre les rebelles, a indiqué l’état-major de l’armée turque dans un communiqué.

Une femme figure parmi les victime, ajoute le communiqué, qui précise que les militaires ont découvert un nombre important de grenades disposées comme des pièges ainsi que des explosifs et des vivres appartenant aux rebelles.

L’armée turque a mené plusieurs raids aériens depuis la mi-décembre et une opération terrestre d’une semaine fin février contre les rebelles du PKK retranchés dans le nord de l’Irak. Ceux-ci se servent de cette région comme d’une base arrière pour leurs actions en Turquie.

L’armée turque lutte depuis 1984 contre le PKK dans le sud-est anatolien. le conflit a fait plus de 37.000 morts.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut