Dogu Perinçek se lance dans l’édition anti-arménienne

Dogu Perincek le président du parti turc des travailleurs (IP) a déclaré à la presse turque « avec le projet que nous préparons, nous allons prouvé que les ressources et les documents arméniens sur le prétendu génocide arménien sont des mensonges »ajoutant « la Chine, l’Inde aussi bien que les pays africains et du Moyen Orient n’ont pas reconnu le prétendu génocide arménien. Seuls les pays impérialistes ont pris des décisions de reconnaissance du prétendu génocide arménien ».

« Après la première guerre mondiale, le premier premier ministre de l’Arménie Hovhannes Katchaznouni a écrit qu’ils[les Arméniens] sont devenus l’outil des impérialistes. Nous avons lancé un grand projet pour 2006. Nous préparerons l’édition de 7 livres de cette portée et les distribuerons à l’étranger ».

Premier ouvrage dont la sortie est prévue au premier trimestre 2006 celui d’Hovhannes Katchazouni premier ministre de la première république arménienne sous le titre « le parti Dashnak n’a plus rien à faire ».
« Katchaznouni reconnaît qu’en faisant le jeu des puissances impérialistes et en attaquant les Turcs qui étaient leurs voisins, les Arméniens ont été les principaux responsables des grandes souffrances subis par les peuples de la région. C’est très clairement un aveu de culpabilité qui doit être entendu par le monde et en particulier par les leaders arméniens actuels » a déclaré Perinçek.

Les six autres documents sont tirés des archives russes (notamment la Bibliothèque Lénine de Moscou), parmi lesquels des rapports d’officiers arméniens, devraient être publiés très prochainement en Turquie et traduits dans plusieurs langues, dont le français.

Une série de conférences à l’étranger devrait suivre la publication de ces nouveaux documents pour les faire connaître à la communauté scientifique et à l’opinion publique. « Nous allons réfuter la thèse arménienne de ‘génocide’ à partir des propres sources arméniennes » a conclu Dogu Perinçek.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut