Douze Arméniens interpellés dans le Centre-Val de Loire

Se Propager
arton101825

Douze hommes de nationalité arménienne ont été interpellés dans le cadre du démantèlement d’un important trafic de cigarettes de contrebande sur tout l’ouest de la France, ont annoncé lundi le parquet et la Direction territoriale de la police judiciaire d’Orléans. Présentés à un juge d’instruction, six membres du réseau ont été mis en examen à l’issue des gardes à vue: trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire, les trois autres sous contrôle judiciaire.
L’enquête, menée en partenariat avec le groupe interministériel de recherches (GIR) et démarrée fin 2021 suite à un renseignement anonyme, a permis d’évaluer que le réseau avait « écoulé environ deux tonnes de cigarettes de contrebande » sur le centre et l’ouest de la France, en deux ans. Les cigarettes étaient livrées en France, en provenance de Pologne, selon le communiqué.
Lors des interpellations, les enquêteurs ont saisi 40.000 euros en liquide, 200 cartouches de cigarettes contrefaites, 100 cartouches de cigarettes de contrebande, ainsi que des véhicules et des armes.

AFP

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut