Durant les 78 jours du blocus, environ 300 enfants sont nés en Artsakh

Se Propager

Selon le ministère de la Santé de l’Artsakh, depuis le blocus par l’Azerbaïdjan le 12 décembre, 300 enfants sont nés dans les maternités de l’Artsakh.
Cette information été indiqué dans le bulletin publié par le gouvernement de la République de l’Artsakh aujourd’hui 27 février qui est le 78e jour du blocus de l’Artsakh par l’Azerbaïdjan.

Selon le bulletin, en raison du comportement terroriste de la partie azérie, les nouveau-nés et leurs mères sont quotidiennement confrontés à de graves problèmes liés au manque d’aliments pour bébés, de couches, de médicaments et d’autres produits de première nécessité.
Environ 730 citoyens ont été privés de la possibilité de résoudre leurs problèmes de santé par la chirurgie en raison de la suspension des chirurgies programmées dans toutes les institutions médicales de l’Artsakh.

Jusqu’à aujourd’hui, 127 patients ont été transférés de l’Artsakh vers l’Arménie avec la médiation et l’accompagnement du Comité international de la Croix-Rouge pour recevoir un traitement approprié.
755 entités économiques (17,7% du total) ont suspendu leurs activités en raison de l’impossibilité de travailler sous le blocus, et le reste des entités économiques fonctionnent partiellement ou avec le soutien de l’État.

En raison de la situation économique difficile, au moins 5 100 personnes ont initialement perdu leur emploi et leur source de revenus.
Plus de 30 800 tonnes de biens vitaux auraient atteint l’Artsakh s’il n’y avait pas eu le blocus, au cours duquel seule une petite partie a été livrée par le Comité international de la Croix-Rouge et les troupes russes de maintien de la paix. Source Artsakhpress

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut