E. Nalbandian attend avec optimisme la rencontre des présidents arménien et azéri

Se Propager

Le ministre arménien des affaires étrangères Edouard Nalbandian, qui se trouvait à Moscou du 30 mai au 1er juin, s’est déclaré optimiste quant au déroulement de la rencontre prévue le 6 juin prochain entre les présidents arménien Serge Sarkissian et azéri Ilham Aliev à Saint Pétersbourg, en marge d’un sommet informel de la CEI. Les deux chefs d’Etat, qui se rencontreront pour la première fois, doivent renouer le difficile dialogue en vue de dégager un compromis sur le dernier plan de paix pour le Haut Karabagh présenté par les médiateurs du Groupe de Minsk de l’OSCE. Le chef de la diplomatie arménienne a exprimé l’espoir que cette rencontre permettra de faire progresser le processus de paix et que les deux chefs d’Etat donneront à leurs ministres des affaires étrangères respectifs de quoi travailler en ce sens. E. Nalbandian a rappelé que l’Arménie avait accepté les principes fondamentaux d’un accord de paix durable soumis par les médiateurs du Groupe de Minsk et qu’elle était disposée à poursuivre les négociations sur de telles bases, qui constituent un « bon socle pour un règlement » du conflit, a-t-il souligné lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision russe Vesti 24. Le ministre arménien aurait prodigué des assurances similaires lors de son entretien avec son homologue russe SergueÏ Lavrov le 30 mai. E. Nalbandian avait rencontré son homologue azéri Elmar Mammadyarov en France le mois dernier dans le but de relancer un processus de paix ralenti par les élections en Arménie. Les deux parties avaient jugé les entretiens productifs.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut