Edita Gzoyan est la nouvelle directrice du Musée-Institut du Génocide arménien à Erévan

Se Propager
arton112671

Lors de la session du Conseil d’administration de la Fondation « Musée-Institut du Génocide arménien » tenue aujourd’hui 12 février, une candidate des sciences historiques a été élue à l’unanimité directrice du Musée-Institut du Génocide arménien pour. Edita Gzoyan, chercheuse principale du Musée-institut du génocide depuis 2018, directrice adjointe des travaux scientifiques du Musée-institut depuis 2018.

Dix des quinze membres du Conseil d’administration étaient présents à la séance présidée par Raymond Kevorkian. Les membres du conseil d’administration ont fait la connaissance de la seule candidate et entendu Edita Gzoyan sur le développement du Musée-Institut du Génocide Arménien.

Edita Gzoyan a également répondu aux questions des membres du conseil d’administration. Les questions d’actualité liées aux activités du Fonds ont également été discutées.
Edita Gzoyan a remercié pour la confiance et a déclaré qu’elle assume le poste de directrice du Musée-Institut du Génocide arménien avec une grande responsabilité.

Biographie d’Edita Gzoyan
Éducation:
Université de Leiden – Droit pénal international, Certificat (2016)
Université de Toronto, Canada – Programme universitaire sur le génocide et les droits de l’homme, certificat (2013)
Université d’État d’Erevan – Faculté des relations internationales, Chaire de relations internationales et de diplomatie, candidat (2012)
Université américaine d’Arménie – Droit, LLM, (MA) (2012)
Université d’État d’Erevan – Faculté des relations internationales. Département des relations internationales et de la diplomatie (MA) (2004)
Université d’État d’Erevan – Faculté des relations internationales. Département des relations internationales et de la diplomatie (BA) (2002)
L’expérience professionnelle
2018 – jusqu’à présent – Directrice-djointe pour la science du Musée-Institut du Génocide arménien

2013 – 2018 – Musée-Institut du Génocide arménien, chercheur principal
2014 – 2018 – Académie nationale des sciences de la République d’Arménie, Institut des problèmes d’informatique et d’automatisation, Centre d’analyse et de surveillance de l’information scientifique, directeur adjoint
2010 – jusqu’à présent – Académie nationale des sciences de RA, Institut des problèmes d’informatique et d’automatisation, Centre d’analyse et de surveillance de l’information scientifique, chercheur principal
2009 – 2013 – Académie Nationale des Sciences de RA, Institut d’Histoire, chercheur
2004 – 2009 – Université d’État d’Erevan, Faculté des relations internationales, Chaire de relations internationales et de diplomatie, assistant de laboratoire
Diplôme académique
Candidate en Sciences Historiques, Institut National de Recherche Stratégique du Ministère de la Défense de la République d’Arménie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut