Le gouvernement arménien a accordé à la société française Egis Internationale à exercer ses activités de contrôle des routes en Arménie. L’Arménie a ainsi recours à des services de contrôle technique des travaux sur nombre de routes, constrictions et installations de transports.
Le Ministère arménien de l’administration territoriale et des infrastructures de la République d’Arménie a ainsi reçu son feu vert pour acquérir les services de contrôle technique de la qualité des autoroutes auprès de sociétés internationales fournissant des services d’ingénierie.
« Conformément aux exigences de ladite décision, entre le ministère de l’Administration territoriale et des Infrastructures et Egis International, un accord a été signé sur les marchés publics de services de contrôle technique pour les besoins de l’Etat, selon lequel Egis International doit effectuer un contrôle de qualité technique de la construction d’un certain nombre de moyens de transport » a indiqué le ministère arménien.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora