Elections législatives au Karabagh

Se Propager

Les habitants du Karabakh, ont été appelés aux urnes dimanche pour élire leur quatrième Parlement, qui est appelé à siégé pour une période de 5 ans. La république compte actuellement 150 000 habitants dont 89 000 électeurs inscrits dans 274 bureaux de vote. Les premiers résultats devraient être connu mardi.
Le Milli Mejlis (Parlement) d’Azerbaïdjan a appelé de son côté tous les Parlements des pays européens à
ne pas reconnaître ces élections législatives. Selon les députés, conduire des élections dans un contexte «d’occupation de territoire est en contradiction avec les principes de la loi internationale et de la constitution de l’Azerbaïdjan. C’est pourquoi ces élections n’ont aucune base légale « ».

Une centaine d’observateurs, représentants d’organisations non-gouvernementales, venus de Russie, d’Ukraine, des Etats-Unis et d’Asie centrale, notamment, devaient suivre le déroulement du scrutin.Cette participation a particulièrement irrité les parlementaires azéris qui avaient appelé les Parlements européens à ne pas laisser leurs représentants participer aux élections.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut