Elections législatives: François Rochebloine (UDF) veut «poursuivre avec le même dynamisme»

Se Propager

C’est fait. François Rochebloine, député UDF sortant, s’est officiellement déclaré candidat hier pour un cinquième mandat. En choisissant symboliquement le premier jour du printemps, comme « une page qui se tourne, mais avec un dynamisme intact ».

Le peuple fait confiance d’abord à ses élus locaux qui comme vous oeuvrent à chaque instant et pas seulement à l’approche des élections ». Le courrier émane d’une génilacoise, François Rochebloine en a lu bien d’autres. Comme ce professeur, dont les lycéens « ont découvert, grâce à vous, une autre image de l’homme politique, beaucoup plus positive ».

Hier, pour son entrée en campagne, le député sortant a privilégié « le terrain. Je veux continuer à servir, et être au service de tous sans exception. Mes mots d’ordre : accueil, écoute, compréhension, humanité, disponibilité, simplicité ».

François Rochebloine achève une législature qu’il qualifie de « tous les records : 5 000 heures de séance, le Congrès réuni trois fois pour sept révisions de la Constitution ». Un bilan également « intense » à titre personnel, entre Commission des affaires étrangères et groupe d’amitié France-Arménie entre autres. « Je suis classé en trente-quatrième position quant à mes interventions dans l’hémicycle ».

La question du mandat de trop ? Sourire. « Je me sens apte à continuer mon travail. J’aurai jeté l’éponge si je n’avais pas éprouvé la même détermination, le même dynamisme, la même passion ! ».

Enfin, l’envolée de François Bayrou dans les sondages expliquerait-elle le choix de la date d’hier ? « Le premier jour du printemps, c’est une page qui se tourne. J’aurais pu opter pour la Journée de la femme. Celles qui m’entourent sont nombreuses, dont ma suppléante Solange Berlier qui joue un rôle essentiel dans mon ancrage sur la localité ». Ancrage confirmé par la présence, hier, d’une vingtaine de « supporters » venus de toute la Vallée du Gier.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut