Elections municipales partielles à Erevan : aucun suspense

Se Propager
arton63045

Le Parti républicain au pouvoir (HHK) a facilement conservé, dimanche 18 mai, son contrôle dans plus de quatre zones administratives d’Erevan, au cours d’élections municipales boycottées par l’opposition.

Les candidats du Parti républicain se sont présentés dans adversaire dans trois de ces zones, reflétant le manque d’intérêt des électeurs de l’opposition dans collectivité locale, ainsi que le peu de confiance dans les processus électoraux.

Le taux de participation se situe autour de 54%.
Selon la commission des élections locale, le plus gros score a été atteint par Taron Markarian, 30 ans et fils de l’ancien Premier ministre Andranik Markarian, dans le district d’Avan, avec 95% des voix.

Un autre candidat du HHK, Artur Gevorgian, 33 ans,est devenu maire du district de Davitashen. Quant à Armen Ohanian, 32 ans et protégé du riche homme d’affaires Samuel Alexanian, il a remporté le district de Malatia-Sebastia.

L’élection a été à peine, et c’est beaucoup dire, plus serrée à Nork-Marash, le plus petit des dix arrondissements d’Erevan, où trois candidats s’affrontaient. Finalement, c’est Varazdat Mkrtchian, du Parti républicain, qui a été réélu avec 90% des voix.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut