Elie Wiesel appelle à ne pas oublier l’Holocauste

Se Propager

L’écrivain Elie Wiesel, lauréat en 1986 du prix Nobel de la Paix, évoque dans un entretien mené par Alessandra Farkas, la détention des criminels nazis. La justice italienne vient en effet d’autoriser l’ancien SS allemand Erich Priebke, 93 ans, condamné en 1998 à la prison à vie en Italie, à sortir chaque jour de la résidence surveillée où il purge sa peine pour aller travailler. Cela a provoqué de vives protestations des associations juives et d’anciens combattants. « Les criminels nazis condamnés à perpétuité doivent finir leurs jours derrière les barreaux. Oublier l’Holocauste est un crime et les crimes contre la mémoire peuvent avoir des conséquences dévastatrices. Je suis opposé à la peine de mort même dans ces cas, mais je ne crois pas non plus aux remises de peine (…). Au jeunes juifs en colère je voudrais dire que je partage et je comprend leur douleur et leur rage. »

Corriere della Sera (Italie)

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut