L’arméno-russe Elina Avanesyan, la 74e joueuse mondiale sous les couleurs de la Russie, n’a pas pu atteindre les quarts de finale du tournoi WTA-250 organisé à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Au deuxième tour, elle a affronté l’Américaine Emma Navarro, classée 31e mondiale, et a perdu 1-6, 2-6. Le match a duré 1 heure et 12 minutes.
Au premier tour, Elina Avanesyan a gagné 7-6 (8-6), 6-2 contre la Néo-Zélandaise Monique Berry.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora