Elise Boghossian reçoit le prix de la solidarité de la Région Ile-de-France

Se Propager
arton4376

La région Île-de-France a, pour la première édition de ses Trophées « elle de France », récompensé six femmes d’exception. Awa Ba et Elise Boghossian ont obtenu ex aequo le « prix de la solidarité », qui consiste à valoriser les initiatives de femmes franciliennes agissant en faveur d’une plus grande cohésion sociale, de la réussite et du respect d’autrui.

Elise Boghossian est une docteure en médecine chinoise, qui s’est engagée dans un combat humanitaire en Arménie en 2002. Depuis, elle a fondé l’ONG EliseCare, qui dispose de cinq bus équipés en matériel médical et de deux dispensaires pour fournir des soins médicaux à proximité des zones de conflit en Syrie et au Kurdistan irakien. En juin 2018, l’association a accueilli 25 jeunes irakiens âgés entre 11 et 13 ans, Yézidis et Chrétiens d’Orient rescapés de Daesch, pour un séjour d’une semaine dans un centre de loisir en Seine-et-Marne.

C’est pour son engagement, son aptitude à faire changer les choses qu’elle a reçu ce mercredi soir, dans les salles de réception du musée du quai Branly à Paris, son trophée.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut