Emeutes en Turquie: enquête contre des politiques pro-kurdes

Se Propager

Le parquet de Diyarbakir (sud-est de la Turquie) a lancé jeudi 30 mars 2006 une enquête contre des membres du principal parti pro-kurde du pays, dont le maire de la ville, pour apologie de la rébellion kurde.

Osman Baydemir, maire de Diyarbakir et membre du DTP (Parti pour une société démocratique), s’était adressé mardi 28 mars à des jeunes émeutiers, saluant leur « courage » mais demandant qu’ils cessent de braver les lois.

Ahmet Cengiz et Murat Avci, respectivement chefs provinciaux du DTP à Diyarbakir et Siirt (sud-est), font également l’objet d’une enquête similaire du bureau du procureur en chef de Diyarbakir.

Principale cité de la zone à majorité kurde de Turquie, Diyarbakir (550.000 habitants), est le théâtre depuis le 27 mars d’émeutes entre partisans du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatiste) et forces de l’ordre.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut