Emmanuel Macron fait référence aux génocides dans son discours devant l’Assemblée générale

Se Propager

Au premier jour de la 73e assemblée générale des Nations Unies, à New York le président français a évoqué les génocides pour dénoncer l’essor du populisme au niveau planétaire. Une référence qui ne saurait laisser de marbre les Français d’origine arménienne.

« Je sais que défendre la coopération et le multilatéralisme peut ne plus être à la mode. Alors, ne soyons pas à la mode. Parce que nous le devons à ceux qui nous ont permis d’être assis là. Parce que n’oubliez jamais que les génocides, qui ont fait que vous êtes là aujourd’hui, ont été nourris par les discours auxquels nous nous habituons, par les succès d’estrade que nous applaudissons» a-t-il déclaré, dénonçant la « loi du plus fort » et l’unilatéralisme qui conduisent directement, selon lui, « au repli et au conflit ».

« Nous sommes en train de voir aujourd’hui se déliter le droit international, toutes les formes de coopération, comme si de rien n’était, par peur, par complicité. Moi, je ne m’y résous pas », a-t-il conclu, salué par des applaudissements nourris.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut