Afin de renforcer la protection de la frontière sud-est de la République d’Arménie, la construction de points de contrôle frontaliers des troupes frontalières arméniennes a commencé dans 8 villages de la région de Syunik. Affirmation du directeur adjoint du Service de la sécurité nationale, Tigran Harutyunyan, lors de la séance du Comité permanent de la défense et de la sécurité.
« En 2021, dans la première étape, 50% des travaux de construction des postes frontières mentionnés ont été achevés. Les travaux de construction devraient être achevés en 2022 » a déclaré Tigran Harutyunyan.
Le directeur adjoint du service de sécurité nationale a noté qu’en 2021, la formation militaire préliminaire des conscrits a été organisée au sein des troupes frontalières arméniennes, les programmes de formation des militaires de toutes les troupes frontalières ont été améliorés, la formation en fonction des nouveaux défis de sécurité aux frontières, le nombre de les gardes-frontières ont été renforcés, des changements de personnel ont été effectués, l’installation temporaire de subdivisions frontalières, la construction et la réparation de routes frontalières utilisées pour le déplacement des subdivisions ont été effectuées.
« 55 panneaux d’avertissement, 51 cabanes modulaires ont été à la frontalière, ainsi que des systèmes de vidéosurveillance qui ont été installés. Les unités frontalières étaient équipées de véhicules aériens sans pilote, de matériel informatique, d’enregistreurs vidéo, de moniteurs, de voitures, de camions et de véhicules à usage spécial » a conclu Harutyunyan. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora