En 2023, par rapport à l’année précédente, le nombre voyageurs en Arménie utilisant les trains a augmenté de 7,5 %

Se Propager
arton111647

En 2023, le nombre de passagers de la compagnie « Chemin de fer du Caucase du Sud » (SCR) a continué d’augmenter. Plus de 538 000 personnes ont utilisé en Arménie, les services ferroviaires de banlieue et internationaux de la compagnie, soit 7,5 % de plus qu’en 2022.

L’augmentation du flux de passagers a été assurée par le transport intérieur par trains électriques de banlieue. L’année dernière, 57 000 passagers ont été transportés sur les liaisons Erevan-Batoumi-Erevan et Erevan-Tbilissi-Erevan en trafic international (-2 %) et 481 000 passagers en trafic local (+8,7 %). La baisse du trafic international est due à la diminution du nombre de passagers Erevan-Tbilissi, tandis que le nombre de passagers sur la route Erevan-Batoumi-Erevan a augmenté de 58 %.

La plus forte augmentation du trafic interurbain a été enregistrée sur les routes Erevan-Yeraskh-Erevan et Erevan-Araks-Erevan.
« L’augmentation du flux de passagers est liée au développement des services fournis par l’entreprise et à l’attraction des passagers du transport automobile vers le transport ferroviaire », explique Hrant Mikayelyan, chef de la Direction du transport de passagers. – Par exemple, depuis l’année dernière, nous avons mis en place un système moderne de vente de billets de train électriques. Nous avons également commencé à proposer des services de cabines de rechange et développé des services en gare visant à accroître le confort des passagers dans nos principales gares. »

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut