En plus de répondre à leur demande avec certains types de produits agricoles, les habitants d’Astghashen en vendent certains sur le marché

Se Propager
arton105377

Dans la communauté d’Astghashen de la région d’Askeran en Artsakh, les semis de cultures maraîchères ont été élargies cette année.
En plus de répondre à leur demande avec certains types de produits agricoles, les habitants d’Astghashen en vendent certains sur le marché. Affirmation d’Artur Grigoryan le maire du village qui affirme que les habitants d’Astghshen se sont investis plus activement dans l’agriculture.
Selon lui, le problème de l’irrigation des cultures maraîchères revêt une grande importance.
« Le village est alimenté en eau potable, qui, cependant, en raison du manque d’eau d’irrigation, est également utilisée pour la culture des parcelles à proximité des maisons. Cependant, le tarif de l’eau potable est assez élevé, nous avons donc fait appel au gouvernement pour des changements tarifaires. Nous utilisons également des eaux artésiennes, mais des problèmes surviennent en cas de déconnexion des ventilateurs » a expliqué le chef de la commune.

Selon lui, les villageois n’ont pas pu récolter les mûres à cause des précipitations, et le vent et les pluies torrentielles ont eu un impact négatif sur le rendement. Les cultures céréalières ont été endommagées, ainsi que les cultures maraîchères qui, selon le chef de la commune, peuvent être restaurées. Néanmoins, selon l’évaluation du maire, une récolte suffisante est attendue des cultures cette année par rapport à l’année dernière. Quant aux plantations de cultures maraîchères, elles ont été élargies cette année.

« Ils ont utilisé un certain nombre de programmes caritatifs dans le village, recevant des semences de pommes de terre et d’autres cultures. Une partie de la récolte obtenue, en particulier les pommes de terre, était apportée au marché et vendue à Stepanakert. Nous le reprendrons bientôt » a déclaré Artur Grigorian.

Selon ses informations, deux serres ont été établies à Astghashen, dans l’une desquelles sont cultivés des légumes, approvisionnant tout le village tout au long de l’année, et dans l’autre, des tomates, des haricots et d’autres cultures sont également cultivés.

« A Astghashen, il y a aussi un grand nombre d’éleveurs de bétail, et presque tout le monde a 1 à 3 animaux individuellement. Grâce à tout cela, ils répondent non seulement à leur demande, mais en réalisent aussi une partie » a ajouté le maire. Source Artsakhpress

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut